
Une Histoire de la musique du Moyen Age à nos jours
Groupe Orchestral Le Paradoxe
Une Histoire de la musique qui se déroule en complément d’une conférence sur le management. Comment les compositeurs du Moyen Age à aujourd’hui ont traversé les ruptures, les fractures, les guerres et leurs amours ? Comment et pourquoi certaines œuvres ont traversé les siècles ? Des anecdotes, de la musique, des débats et une participation active du public !

Veillée pour la Paix
Chorale du Talmud Thora rive gauche / Violon : Rizlène Smiri
L’année 2025 s’est terminée avec un concert plein de charme et d’espoir. Chorales chrétienne, musulmane et juive ont constituées un concert pour le Journée des droits de l’Homme. Le Forum 104 rue de Vaugirard a ouvert ses portes pour tous ces enfants qui nous ont montré par leur joie et leur enthousiasme, les chemins de la Paix.

Balade musicale du Moyen Age à Steve Reich
Groupe Orchestral Le Paradoxe
Quoi de mieux qu’une ravissante église pour débuter un concert avec de la musique religieuse ? C’est le concert que nous avons donné à St Seurin de Prats pour l’Association Terre de Montaigne. Nous avons emmené les public jusqu’à nos jours avec Steve Reich, en passant le classicisme le romantisme , le dodécaphonisme et même la musique de Sacco et Vanzetti.

Orchestrer les talents pour sublimer la performance collective
Keaton and Co – Musiques : Standards de jazz et de music- hall
La saison des conférences est repartie dans toute la France. Avec ou sans orchestre, je vais à la rencontre des chefs d’entreprises ou/et de leurs collaborateurs pour leur exposer mon métier, celui des musiciens et de toutes les équipes qui nous entourent. Des questions, des réflexions, un échange toujours très riche quelque soit le domaine d’activité. Et une participation du public pour un final original !

Alegria de Gréco Casadesus
Orchestre Symphonique de Budapest
Enregistrement avec ce magnifique orchestre, de Alegria de Gréco Casadesus. Cette suite d’orchestre a été réorchestrée à partir de sa musique pour film muet l’Étroit mousquetaire de Max Linder, dont j’avais eu le plaisir de faire la création à la philharmonie de Paris ; puis rejouée au Château de Sainte Suzanne en Mayenne et dans la grande salle du Cinéma Paris-Bercy.

Chavirons au son du violon et de l’accordéon
Orchestre de Douai Région-Hauts-de-France
O. Respighi : Suite n°3 des airs anciens / Graciane Finzi : Par-delà les étoiles - Impression tango / Astor Piazzolla : Aconcagua / Richard Galliano : Petite suite française.
Violon : Florestan RAËS – Accordéon : Félicien BRUT

Musique de films
Orchestre des étudiants de Conservatoire
John Williams, Philippe Rombi, John Barry, Joe Hisaishi, mais aussi des orchestrations des grandes œuvres du répertoire par les étudiants de la classe d’orchestration. Une belle énergie en perspective !

